Ce Blog..

Bonjour! Ce blog est une version française de mon autre blog à Pixnet (blog.pixnet.net/erhu), mais ce n'est pas une traduction parce que mon français n'est pas assez bien. Je crois que je suis de niveau intermédiare et j'ai besion de pratiquer. Donc, j'essaie d'écrire quelque chose en français. Si les sujets vous intéressent, vous pourriez visiter mon blog original (mais désolé..c'est en chinois traditionnel...).

Monday, May 18, 2009

Voyage au Texas

Je suis allé au Texas il y a quelques semaines pour voir ma femme. Comme j’y suis déjà allé plusieurs fois, je n’ai pas visité de nouvel endroit. En plus, le temps n’était pas bon. Donc, la majorité du temps je suis resté chez ma femme ou nous avons fait des courses dans des galeries marchandes. Heureusement, il a finalement fait beau le dernier jour de mon séjour et nous avons pu faire des activités à l’extérieur.

Ma femme habite à Austin. Même si Austin est la capitale du Texas, ce n’est pas la plus grande ville du Texas. C’est en fait la quatrième grande ville au Texas et il y a seulement sept cent mille habitants dans l’Austin métropolitain. Par rapport à Montréal, elle est petite de par sa population mais elle est très grande de par l’étendue de son territoire. C’est pourquoi il faut conduire pour se déplacer, comme dans toutes les autres villes du Texas. Généralement un Texan typique conduit un camion, même pour aller au restaurant. Il porte souvent de grandes lunettes de soleil et une grande canette qui contient 64 oz, de liqueur (coca cola ou seven up).

Même si Austin n’est pas très peuplé, on y trouve tous les magasins; il suffit d’avoir une voiture pour s’y rendre. En plus, la majorité des choses sont moins chères que celles qu’on trouve à Montréal. Il y a beaucoup de dépôt d’usine autour d’Austin. Le plus fameux c’est celui qui se trouve à San Marcos. Il fait une heure pour s’y rendre en voiture, en partant d’Austin. Il y a plus de 240 magasins dans ce dépôt d’usine. Donc, on peut acheter beaucoup de chose à un prix bien réduit. Il y a aussi un grand magasin asiatique au nord d’Austin. Au Canada, on peut seulement trouver un magasin asiatique de même grandeur à Toronto ou Vancouver.

Il faisait beau le dernier jour de mon séjour. Nous sommes allées au centre ville d’Austin. Il y a une rivière qui le traverse. On peut faire du jogging autour le long de cette rivière ou y faire du kayak. Nous n’en avions jamais fait. Donc, nous avons décidé de l’essayer. Comme c’était la première fois, nous avons loué pour une heure seulement. C’était très intéressant, mais nous ne savions pas le truc. Donc, nous ne pouvions pas nous avancé à haute vitesse. Nous ne savions pas comment contrôler la direction non plus. Comme il y avait du vent venant de différentes directions nous tournions sur nous même. Puis le vent tombait, et nous avancions; le vent a soufflé à plusieurs reprises, et chaque fois le kayak tournait sur place. Il nous est arrivé de temps en temps de manquer faillir heurter d’autres bateaux ou des canards.

Un avantage d’Austin est le prix des repas dans les restaurants. Comme je ne suis pas une personne qui exige une fine cuisine; en fait j’aime les bons repas à prix moins élevés. Alors que la variété de cuisines qu’on peut trouver à Austin n’est pas comparable à celle disponible à Montréal, le prix des repas à Austin est beaucoup moins cher que celui de repas équivalents à Montréal. Il y avait un restaurant coréen qui demandait seulement 5 dollars pour un repas et la taxe était déjà incluse (8.25%). La même chose coûte plus de 9 dollars et la taxe est plus élevée. On pouvait même savourer la soupe et la boisson spéciale à volonté. Il y avait aussi un buffet chinois très bon marché. Les plats étaient délicieux et ça coûtait seulement 7.5 dollars par personne.

En conclusion, c’était un voyage rempli de magasinage et de repas au restaurant. J’ai hâte d’y retourner la prochaine fois/à mon prochain séjour.

No comments: