Ce Blog..

Bonjour! Ce blog est une version française de mon autre blog à Pixnet (blog.pixnet.net/erhu), mais ce n'est pas une traduction parce que mon français n'est pas assez bien. Je crois que je suis de niveau intermédiare et j'ai besion de pratiquer. Donc, j'essaie d'écrire quelque chose en français. Si les sujets vous intéressent, vous pourriez visiter mon blog original (mais désolé..c'est en chinois traditionnel...).

Thursday, October 16, 2008

Une nouvelle intéressante

J'ai lu une nouvelle intéressante aujourd'hui et c' était la première fois que je trouvais que les taïwanais sont en fait très courageux.

La nouvelle est la suivante:

Des voleurs ont échoué au vol même s'ils s'étaient bien équipés d'armes à feu

Deux voleurs ont été arrêtés à cause du vol d'une bijouterie et d'un magasin de jeu vidéo. Mais ils avaient des difficultés à voler même s'ils s'étaient bien équipé d'armes à feu. Les propriétaires ont bien résisté parce que les pistolets ressemblaient à des jouets. Un des voleurs disait à la police "nous étions tellement malheureux! Je ne comprends pas pourquoi on a osé nous résister! Nous avions des pistolets!" quand il a été arrêté par la police.

Les voleur A et B ont volé un magasin de jeu vidéo avec des pistolets le neuf septembre. Même s'ils portaient des armes à feu, les propriétaires et des salariés les ont battu furieusement avec des chaises. Cela a forcé les voleurs à tirer pour faire fuir les gens et s' échapper. Dix jours plus tard, ils voulaient voler une bijouterie. Mais, étonnamment, la propriétaire a bien résisté parce qu'elle pensait qu'ils ne portaient que des jouets. Elle les a attaqués furieusement avec un parapluie. En même temps, beaucoup de voisins venaient l'aider avec des baguettes. Pareillement, les voleurs ont été forcés à tirer pour faire fuir les gens et s'échapper.

La police a arrêté A premièrement et lui a demandé où se trouvait B. Puis, la police est allé chez B pour l' arrêter. Mais B était vigilant. Il est parvenu à s'échapper du siège. Il s'est dirigé ver la gare et il a pris un train vers le sud. B a en fait été blessé durant la chasse. Quand il est sorti de la gare, il a essayé de voler une moto mais il a échoué à cause de la résistance intransigeante du motocycliste. Bientôt, il a été arrêté aussi par la police.


C' est une nouvelle vraiment intéressante. Selon cette nouvelle, je trouve que les taïwanais sont en effet plus courageux et font plus de "surveillance de quartier" que ce que je pensais.