Ce Blog..

Bonjour! Ce blog est une version française de mon autre blog à Pixnet (blog.pixnet.net/erhu), mais ce n'est pas une traduction parce que mon français n'est pas assez bien. Je crois que je suis de niveau intermédiare et j'ai besion de pratiquer. Donc, j'essaie d'écrire quelque chose en français. Si les sujets vous intéressent, vous pourriez visiter mon blog original (mais désolé..c'est en chinois traditionnel...).

Tuesday, August 5, 2008

Ville de beauté

Depuis longtemps, je trouve beaucoup de beauté à Montréal, pas seulement dans les rues mais aussi ailleurs.

Qu'est-ce que je veux dire par là ? Parlons des policières. Il y en a beaucoup ici. Quand j'étais à Taïwan, je ne me souviens pas en avoir vues dans la rue. Je pouvais les voir seulement aux nouvelles à la télé. Quand j' étais aux Étas-Unis, je ne me souviens pas en avoir vues non plus. Mais, à Montréal, c’est courant. J’en vois très souvent. Mais pourquoi ? J'ai deux explications possibles : premièrement, il y a beaucoup d' activités ici en été et donc beaucoup de policiers pour maintenir la sécurité dans la rue. Puisqu’il y a plus de policiers, la possibilité de voir des policières est plus grande; deuxièmement il y a plus de femmes que d' hommes. Donc, il est logique d’avoir plus de policières que dans d’autres régions. Peut-être aussi que, dans un pays où il y a peu de criminalité, les femmes convoitent plus le métier de policier, compte tenu des avantages de la profession qui, par ailleurs, attire beaucoup de jeunes filles. Ce phénomène ne se trouve pas ailleurs et il est difficile de dire vraiment pourquoi.

Il semble même qu’il y ait autant d’hommes que de femmes dans la police. On voit souvent un policier patrouiller avec une policière et souvent une jeune de moins de 30 ans. C'est, pour moi, très curieux et, de plus, beaucoup de policières sont belles. Je voudrais vous raconter une chose très drôle. Aujourd'hui, en passant devant un guichet automatique, j' ai vu un grand homme qui l’approvisionnait avec des billets de banque. Généralement, la personne est protégée par un ou plusieurs grands policiers. Mais là, il n’y avait qu’une belle policière pour assurer sa protection. Je trouvais très comique que l'homme soit beaucoup plus grand et fort que sa très jolie"garde du corps".

À mon avis, ce genre d’évènement amusant n’est possible que dans une ville comme Montréal où la beauté est partout présente.

No comments: